ABOUT ME

Je m'appelle Emy, j'ai 23 ans, j'étudie la psychologie et je vis à Bruxelles.
J'ai eu mon diplôme d'Assistante en Psychologie (BAC en 3 ans) en 2014, mais j'ai ressenti le besoin d'en apprendre davantage et de m'ouvrir plus de portes, alors je me suis inscrite à l'université afin d'obtenir un Master en Sciences Psychologiques. Je termine actuellement mon Master 2 :-) Par la suite, j'aimerais devenir Coach de vie.
Mes études ne se résument pas à une profession, c'est surtout une passion pour moi, car l'aspect psychologique m'intéresse beaucoup ! Vous en entendrez donc sûrement parler à plusieurs reprises sur le blog :-)


J'ai  longtemps été fan de magazines féminins, et c'est certainement grâce à ça que j'ai commencé à m'intéresser à la beauté et à la mode. Plus jeune, j'adorais passer tout mon temps sur Internet et notamment sur des blogs. Petit à petit, c'est grâce à Youtube que j'ai découvert le domaine de la beauté plus en profondeur, et ça m'a aussi permis de découvrir des univers bien différents. Toutes ces découvertes m'ont forgé mes propres opinions, ma conception de la beauté et de la mode; par exemple, je ne me maquille maintenant plus par peur du regard des autres mais par plaisir, et concernant la mode, je ne suis plus la tendance, je me centre sur mon style et mes goûts. C'est grâce à cela qu'aujourd'hui j'adopte enfin un style qui me correspond, sans pour autant être trop basique car j'aime que ma manière de m'habiller sorte quand même un peu de l'ordinaire :-) !  C'est tout cela qui m'a donné envie de créer mon propre univers et de partager mes astuces, tout en me différenciant en proposant un contenu inédit et de qualité. Je m'intéresse aussi aux graphismes de site internet, et en créant mon blog, c'est également cela que j'ai aimé élaborer.


Plus personnellement, mis à part aimer passer des journées au lit à trainer sur internet, des blogs, facebook ou pinterest, ou regarder des séries et films comme un peu tout le monde ;-), j'adore les couleurs joyeuses, vives, et les teintes mauve-rouge sont mes couleurs préférées, le shopping, les magasins très diversifié comme ZigZag et Hema, j'aime le rangement et l'organisation, la déco (et donc aller chez ikéa!), Pinterest, le contact avec les gens, le printemps, les motifs floraux/baroques, la musique, les fleurs, les gros colliers, les boucles dans les cheveux, les belles chaussures à talons, les dressings de dingue, le développement personnel, avoir l'occasion d'enfiler une robe et de me préparer comme il se doit, danser, les petits mots sur le frigo, les applis sympas pour smartphone, méditer, et bien d'autres.


    À propos du Blog

Au sujet de la beauté, je n'aime pas dépenser des centaines d'euros en maquillage ni collectionner les produits, je m'en tiens à des essentiels, des favoris. Vous ne verrez donc pas des tonnes de crèmes, de shampoings, de blushs, de vernis, palettes et autres, mais seulement quelques produits que j'affectionne particulièrement et qui sont pour moi des must-have à ranger dans ses tiroirs. De plus, j'affectionne particulièrement le naturel, alors si je peux trouver des produits bio et efficaces, je n’achèterais que ça, car je suis de plus en plus dégoûtée de me tartiner le visage avec des conservateurs, parfums, colorants, et j'en passe. J'estime que prendre bien soin de sa peau, de sa santé, c'est se respecter.


Par contre, niveau mode, j'admets être un peu plus "collectionneuse" car j'aime vraiment ça, mais de nouveau, mon dressing est en général composé de pièces que je peux porter facilement et quotidiennement. J'achète rarement ce que je ne me vois porter qu'à l'occasion, je réfléchis toujours beaucoup avant un achat et je fais attention aux couleurs et aux styles que je possède déjà histoire de varier :-) Je préfère avoir des basiques et les accessoiriser joliment plutôt que d'en faire des tonnes avec des tenues plus extravagantes. Je reste donc simple dans ma manière de m'habiller, mais j'aime les détails qui font tout! 

Ce blog ne sera pas centré sur ces deux intérêts bien qu'ils soient principaux, car j'aimerais vraiment pouvoir varier les saveurs en parlant de lifestyle, de bien-être, de déco, de voyage, alimentation, de découvertes, et j'en passe !


Comme son nom l'indique, j'envisage le blog comme un petit lieu de ressourcement, une petite bulle où règne une atmosphère sereine et où l'on peut échanger librement et se donner conseils et divers bons plan. C'est ça Emysphère, c'est tout un concept de partage et d'échange! Je souhaite qu'une véritable communauté puisse émerger de ce blog et qu'on puisse partager comme de bonnes copines :-) 

J'en ai fini avec ma présentation, j'espère que vous apprécierez votre petite promenade au sein d'Emysphère et que vous y trouverez l'air frais dont vous avez besoin pour vous ressourcer ainsi que l'énergie qui pourra vous inspirer au quotidien :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello, hello !
    Je viens de découvrir ton petit blog grâce à Hellocoton (merci!!!), j'ai également créé mon blog en mars, bref on s'en fou... Je suis très contente d'avoir découvert ton site et il me tarde de nouveaux articles pour que j'en apprenne un peu plus sur ton petit univers. Je me suis beaucoup reconnue dans ta présentation et ça m'a rendu encore plus curieuse ! En tout cas je te souhaite une très belle continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il m'a beaucoup touchée! Ca fait plaisir d'être lue, surtout quand on débute, le lectorat n'est pas souvent au rendez-vous. J'espère que la suite de mes articles te plaira, en attendant bonne continuation à toi ainsi qu'à ton "partenaire de crime" ^^
      Belle journée! :)

      Supprimer
  2. Coucou Emy, je t'informe que j'ai posté mon article spécial Liebster Award si tu veux aller voir ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci de m'avertir, je vais aller voir ça :) Bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...