dimanche 23 avril 2017

Mes produits bio et naturels pour une belle peau

Hello ! Je reposte de manière tout à fait improvisée depuis une très longue période, l'envie m'est venue d'un coup alors je me suis dit "et pourquoi pas ?" :-) J'ai encore beaucoup d'idées à vous partager alors ce serait dommage de m'en empêcher juste parce que cela fait longtemps que le blog n'est plus actif et que je suis en plein rush mémoire, travaux et bientôt examens, mon master se terminant. Alors malgré cela, le blog reprend donc officiellement du service, car ça m'avait manqué! Je ne vous promet pas d'être hyper régulière vu ma charge de travail actuelle, mais je ferai mon possible pour qu'il y ait du contenu de qualité; j'aime l'inédit et mon but n'est pas de vous poster du vu et re-re vu, non, ça n'aurait aucun intérêt !

Comme je l'ai peut-être déjà dit sur le blog, j'avais envie depuis un moment de transformer complètement ma consommation de produits (aussi bien alimentaire que cosmétique) et passer à du 100% naturel et bio (au mieux bien évidemment). Je ferai un article concernant ma conversion au naturel très bientôt pour vous expliquer mes motivations ainsi que mes astuces et magasins pour trouver facilement de bons produits.

Depuis des mois, ma routine peau devient de plus en plus naturelle, avec 3/4 de mes produits.
Seulement, depuis plusieurs semaines, je me suis rendue compte que continuer d'utiliser un fond de teint ainsi qu'un scrub "classique" à côté de mes soins clean gâchait un peu les bénéfices que je pouv
ais tirer de mes "bons" produits... En effet ma peau n'était toujours pas si belle, rougeurs, grain de peau irrégulier et acné pas encore vraiment éradiqué...
Mes efforts étaient en fait ruinés par le quart restant de produits encore "chimiques", car j'ai décidé d'arrêter pratiquement le fond de teint ainsi que le reste de mes produits "classiques" et investir ma peau uniquement avec du bon, et j'ai vu la différence! Je vous présente donc aujourd'hui mes habitudes en matière de soin du visage, au plus naturel possible.


Nettoyant
En premier lieu, grâce à mon amie Nathalie (des bisous si tu passes par là!), j'ai commencé à utiliser le savon d'alep, reçu dans un énoorme swap pour mon anniversaire! C'était parfait pour nettoyer ma peau en douceur et traiter mon acné en même temps, car c'est bien connu, il aide à purifier tout en nettoyant en douceur. Cependant, il faut bien le choisir, car souvent sont vendus des savons d'alep pas si naturel que ça, donc attention de l'acheter sur un site de confiance où sont vendus les VRAIS savon d'alep fabriqués de manière artisanale.
Ils ont d'ailleurs des dosages différents de laurier et d'huile d'olive, d'ailleurs au plus le pourcentage de laurier est élevé, au plus il traite bien l'acné ! La marque de mon savon d'alep est Al Bara, et vous pourrez retrouver les différents types de savon d'alep ici. J'ai hâte de terminer le mien pour tester le plus dosé et voir la différence :-)


Gommage
Dernier produit à changer, j'ai toujours un gommage avène. L'alternative par laquelle je souhaite le remplacer est le gommage de chez Cattier.

Masques
Une fois le masque purifiant de chez Référence fini, je reviendrai vers un masque Cattier à l'argile verte qui, je trouve, est plus efficace. J'utilise également celui à l'argile rose de la même marque.
Je fais également des masques maison au Curcuma, excellent détox pour la peau, mélangé à du miel (bio). Attention aux taches et à bien le faire le soir car il colore légèrement la peau.

Hydrolats
Pour traiter mes rougeurs et irritations, j'applique le matin avec un coton bio l'hydrolat d'hélichryse juste après le nettoyage de ma peau, hydrolat qui faisait également partie du swap d'anniversaire :-) 
Le soir, et uniquement si ma peau n'a pas de zone de sécheresse, j'utilise l'hydrolat de citron qui a des propriétés astringentes et purifiantes. Je l'ai également adopté pour affiner mon grain de peau et pour flouter mes pores. Je le conserve bien au frais dans mon frigo pour assurer sa conservation.

Hydratants

Je mélange l'huile de chanvre, huile sèche parfaite pour réduire les rougeurs, au gel d'aloe vera de chez Aroma zone (que je conserve tout deux au frigo également) avec une goutte ou deux d'AHA (acide de fruits) de la même marque pour traiter les cicatrices, pores dilatés, microkystes et autres irrégularités de la peau, tout cela matin et soir, après l'étape hydrolat. Ma peau qui était déshydratée me dit maintenant merci, je la sens repulpée, nourrie, ça fait vraiment du bien. Elle est vraiment plus belle et plus lumineuse, et mon teint est moins terne! Comme quoi des produits simples et naturels peuvent faire des miracles.

Et lorsque je me maquille le teint (une à deux fois par semaine), c'est la crème désaltérante de chez Aroma zone que j'utilise pour être sûre que le fond de teint ne bouge pas.





Parfois, j'ajoute également à cela un peu d'huile de nigelle avec une à deux gouttes de tea tree pour purifier ma peau le soir, car l'huile de nigelle est assez grasse et l'huile essentielle de tea tree sent plutôt fort, mais les deux combinés à mon petit mélange sont très efficaces pour éradiquer les quelques boutons qui refont surface. Avec tout cela, je n'ai presque plus d'acné, mes cicatrices s'estompent, mes pores sont moins apparents, j'adore ! Je continue cette routine en attente de davantage de résultats sur du long terme, car je n'utilise les AHA que depuis quelques jours, et c'est sensé être très efficace pour améliorer le grain de peau :-)

Pour ce qui est des huiles essentielles ainsi que des AHA, pensez bien à les tester sur une petite zone de votre peau avant de l'appliquer en plus grosse quantité pour tester votre tolérance et ainsi éviter d'éventuelles réactions (allergiques).

C'est tout pour ma routine ! Et vous, avez-vous une routine anti imperfections qui fonctionne bien ?Avez-vous déjà testé un de ces produits ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très belle routine !
    Bonne continuation :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Super article, j'adore les produits aromazone <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! comment ne pas aimer leur site vu la diversité qu'ils proposent :-) Par contre certains produits ne sont apparemment pas tops au niveau qualité, je checke toujours les commentaires avant de commander pour être sûre et ainsi j'évite les problèmes :-)

      Supprimer
  3. Jolie routine, comme toi, je me tourne vers le naturel désormais 😘

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...