vendredi 10 juillet 2015

Ma routine Sportive, Minceur et Healthy


Je vous l'avais promis, voici un article entier consacré à ma routine Sportive, Minceur et Healthy, dans laquelle je vous livre les exercices que je réalise chaque semaine, les soins minceur et petits gestes que j'adopte chaque jour si possible, ainsi que certains réflexes alimentaires.
Certaines choses ont déjà été abordées dans les articles précédents, mais histoire de tout regrouper et de vous en parler avec plus de détails, je reparlerai de quelques points dans cet article.


Les gestes simples

Tout d'abord, dès le lever, je remplace l'eau de ma gourde par de l'eau bien fraîche en veillant à bien la rincer avant. De cette manière, l'eau reste à température ambiante plus longtemps ce qui, je trouve, est plus agréable, et je m'assure de boire environ 75 cl par jour. Bien sûr, lorsque je fais du sport pendant la journée, je me force à la remplir une seconde fois pour être constamment bien hydratée et bien drainer les toxines.

Avant de sortir de la douche, j'essaye lorsque j'ai le courage de me passer de l'eau froide des mollets jusqu'au ventre pendant quelque secondes, comme j'en avais parlé précédemment, c'est vraiment une bonne astuce pour raffermir la peau car ce geste relance la circulation sanguine, et peut ainsi aider à éliminer sur des zones qui vous dérange.

Quand j'aurai investi dans une brosse, j'aimerais pouvoir, chaque matin avant la douche, me brosser le corps en entier pour m'aider non seulement à avoir une plus belle peau mais également pour détoxifier mon organisme, comme évoqué dans mes précédents articles


Sur le plan Alimentaire 

Boire du jus de citron au minimum avant mon petit déjeuner se suffit à lui-même : il détoxifie , absorbe les graisses, et est diurétique. C'est une chose simple à intégrer dans son quotidien qui possède beaucoup de biens-faits : il hydrate en profondeur, permet de réguler l'acidité dans notre organisme, ... Petit + : j'utilise le jus restant sur ma peau, il ressert les pores et élimine les boutons. 
Je l'ai adopté !

Lorsque j'ai une petite faim, je mange uniquement des fruits, que ce soit à 10h ou au goûter. De cette manière, j'évite les gâteaux et biscuits pas très sains, et j'ai mon cota d'arômes sucrés pour la journée, ce qui m'évite de craquer sur de mauvaises choses par la suite.

En fin de journée, j'aime bien boire mon thé vert minceur, ou tout autre thé minceur que je trouve en magasin bio :) Ça permet d'éliminer pas mal, et sert également à lutter contre la rétention d'eau.

Les exercices sportifs

Je vous avait parlé de mon démarrage sportif avec le TBC, que j'ai correctement effectué pendant une semaine, mais après avoir fini les examens, je me suis relâchée et je l'ai - je dois l'avouer - un peu abandonner. Il y a également eu les jours de canicule dernièrement, ce qui ne m'a pas permis de faire du sport.
C'est maintenant que le temps me le permet, avant de reprendre le TBC lorsque ma condition physique aura augmenté - car c'est aussi après avoir testé la semaine 2 du TBC sans cardio à côté que j'ai vite déchanté - que j'ai intégré trois à quatre séances de minimum 20 minutes de corde à sauter par semaine.

La corde à saute fait travailler toutes les parties du corps de manière intense, et je peux vous dire qu'après 15 minutes, je suis lessivée. Je le fais à mon rythme, ce qui me permet de rester motivée et de pouvoir réaliser une séance correctement, contrairement au TBC où je ne parvenais plus à suivre (le niveau grimpe beaucoup de la semaine 1 à la 2 je trouve), ce qui me laissait avec un sentiment d'échec et ne m'aidait donc pas à continuer mon challenge correctement.
Par moment, il est préférable de revoir sa routine avec des exercices plus faisables pour pouvoir continuer son entraînement sur du long terme, ce qui est le but :)

Ce que je réalise aussi, en même temps que mes séances de corde à sauter, c'est un programme pour l'intérieur des cuisses que vous pouvez obtenir ici. Je l'ai trouvé sur le groupe Facebook du TBC, il est composé de quelques exercices principalement destinés à raffermir cette zone.

Update 1 août : J'essaie également de faire du gainage chaque jour, car c'est un exercice pas très difficile à réaliser, qui ne demande que très peu de temps, et qui est surtout très complet pour chaque muscle, et c'est idéal pour retrouver un ventre plat. Voici le programme détaillé que je suis jour après jour, qui est à respecter scrupuleusement car les temps ont été conçu pour obtenir rapidement des résultats.

Update 22 juillet : Le 30 Days Body Squat Challenge me tenterait bien également, c'est l'article de Mathilde du blog Mathildesdiary qui m'a donné envie de m'y mettre, au vu de ses résultats. Je vous invite à aller le consulter, les résultats qu'elles a obtenu sont plutôt cool pour un challenge en 30 jours seulement! :) Je l'entreprendrai peut-être bientôt.

Je réalise mon sport de préférence le matin pour bien me réveiller et ensuite, je saute dans la douche. De plus, je veille également à ne pas manger dans l'heure après avant fini ma séance, car les calories sont brûlées jusqu'à une heure après la fin du sport. Pour vous donner une image, notre corps fonctionne comme une casserole qui a chauffé pendant quelques minutes; elle reste chaude encore quelques temps après.

Les soins minceur après la douche

J'applique mes soins crèmes et huile Minceur après la douche car celles-ci sont plus efficace car pénètrent plus facilement lorsque les pores de la peau sont ouverts.

J'utilise l'appareil vibrant Vibralux en premier lieu car le massage doit être effectué sur peau propre et sèche, sans aucun résidu. La sortie de la douche est donc le moment idéal pour son utilisation. Il déloge non seulement graisses et cellulite accumulées en activant la circulation sanguine, mais il permettra aux crèmes/huiles que l'on utilisera par la suite d'être mieux absorbées par la peau. Il est idéal sur des zone où l'on parvient difficilement à perdre comme le dessous des bras, les poignées d'amour, ... Personnellement, je passe l'appareil des mollets jusqu'aux fesses, en passant par le ventre et les poignées d'amour et l'arrière des bras.


Ensuite, c'est l'huile minceur de chez Aroma-zone que j'applique sur les mêmes zones que précédemment, avec mes deux ventouse anti-cellulite, bien moins chères que la cellu-cup, je l'ai ai trouvée sur Amazon pour 8€ au total je crois. Pourquoi deux ? Car de cette façon, je peux faire les deux jambes à la fois, ce qui est un gain de temps considérable :) Les deux combiné permet de casser la graisses stockées dans nos tissus et se révèle ainsi très efficace contre la cellulite.
Un article par rapport à leur utilisation est en préparation, je vous en dirai plus à ce moment là :)

Avant de dormir, j'utilise la crème intensive nuit Somatoline Cosmétique pour déloger les graisses, apparemment c'est primordial de l'appliquer avant de dormir car comme les crèmes de soin pour le visage, le corps profite mieux des effets du produit la nuit lorsqu'elle se régénère. Je l'applique à nouveau sur les mêmes zones que j'ai citées ci dessus.


Ma routine est terminée ! Elle sera sans doute amenée à évoluer dans le temps, car le corps et les besoins évoluent, et si c'est le cas je ne manquerai pas de vous informer de l'update de l'article via un petit post sur la page Facebook :)
Comme vous le voyez, j'essaie de faire des choses simples pour que ça soit facile à réaliser et que je continue à appliquer les mêmes étapes sur du long terme, car plus il y a de choses à effectuer dans une routine, au plus c'est difficile de s'y tenir.

Vous avez aussi une routine ? Connaissez-vous d'autres gestes et produits efficaces que vous voudriez tester ou que vous testez actuellement, et avez-vous déjà essayé ce que j'ai présenté ici ?
Je vous embrasse ! :*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Jai aussi le vibralux mais je ne peux pas l'utiliser sur mes jambes. J'ai des problèmes de varices et avec l'appareil la douleur est insupportable.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...