samedi 6 juin 2015

Reprise en main Sportive, Minceur et Healthy : Mes motivations

C'est dans un article plus personnel aujourd'hui que je vous partage mes motivations et objectifs à propos de ma reprise en main sportive et healthy. Cet article ne prône pas la minceur mais le bien-être, je vous parle de ma perception de mon corps, de mes envies et mes conceptions personnelles. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de son corps et d'avoir sa propre vision de ce qui est bon pour soi.
Se sentir bien est avant tout un état d'esprit, et c'est ce que je souhaite retrouver. C'est le pourquoi de cet article qui est ciblé sur mes ressentis et sur le cheminement qui m'a amené à me fixer des objectifs sportif et healthy. Ceux-ci ont ainsi pour but de me rendre plus à l'aise avec moi-même au sens large :) Et oui, l'amour de soi est une des choses les plus importantes à cultiver... Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Depuis longtemps déjà, je rêve d'un corps parfait. Parfait à mes yeux, ce n'est pas la maigreur sans forme, mais un corps ferme, un peu musclé et harmonieux.

Je complexe depuis mes 16 ans certainement, complexes pas vraiment énormes qui m'empêcheraient de vivre et de me regarder dans un miroir, des complexes comme tout le monde en a, mais qui dérangent quand même. Certains me diront que je n'ai pas de quoi m'en faire, mais ça ne change rien au ressenti que je peux avoir. Car c'est bien connu, on veut tous se sentir bien dans notre peau. Même si plaire aux autres est important, paraître beaux/belles à NOS yeux, c'est ce qui compte le plus.
Avec un manque de confiance en soi et des traits perfectionniste qui viennent s'y ajouter, mes complexes, à la longue, deviennent insupportables, et j'en viens aujourd'hui à un ras le bol.
Insupportable aussi de ne pas pouvoir toujours contrôler mon alimentation comme j'en aurais envie, car ça aussi, ça aide à avoir un beau corps. Garder un certain contrôle est aussi un aspect qui renforce l'estime de soi, j'en ai bien l'impression. C'est peut-être justement ce qui me manque. Me rééquilibrer au niveau de l'alimentation et de mon activité physique m'aidera certainement à reprendre du contrôle sur ma vie et à ainsi améliorer cette estime de moi en berne. De toute façon, on sait tous que tous ces processus sont liés.

Je n'ai jamais réussi à me tenir à un programme sportif ou en tout cas, à un rythme régulier de sport. Je suis quelqu'un de plutôt "bien dans son petit confort", et qui n'aime pas être dérangée dans celui-ci en se bougeant. Donc le sport n'a jamais été vraiment mon truc, mais il y a environ deux mois, j'ai tenté de m'y remettre une bonne fois pour toute ; vélo d'appart' à jeun 4 à 5 fois par jour. Je l'ai fait durant 2-3 semaines, puis ai repris mes "bonnes" habitudes de la position assise par facilité. Pourtant, j'y arrivais bien, une série lancée pendant 40 minutes et hop, le temps passait tout seul, je n'avais même pas l'excuse que ça m’ennuyait, et en plus ça me faisait du bien : je me sentais plus énergique et plus sereine. Mais je ne sais pas, j'ai décroché.
J'ai encore stagné quelques semaines, mais il y a environ un mois, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit que je ne me plaisait vraiment plus. Je remarquais que j'évitais de plus en plus de me regarder dans un miroir pour ne pas affronter les choses qui ne me plaisent pas chez moi, et que ça me permettait de continuer "tranquille" en me voilant la face, sans me bouger pour y remédier. Et quand je me suis vue sur des photos et que j'ai pris conscience que les gens me voyaient eux aussi comme moi je me voyais, cela m'a donné envie de me reprendre en main pour de bon.

En parcourant le net, j'ai découvert de nombreuses astuces de sport, de minceur, de remise à niveau, ... J'ai pris connaissance d'alternatives à certains obstacles au corps "Fit" dont je désire. Comment remplacer certaines choses sucrées dont je ne sais pas me passer, et bien d'autres. Ça a participé à un regain de motivation, car je me rendais compte que dans le concret, c'était possible de changer, que j'y arriverais, car ce changement n'était pas draconien mais faisable.
Car pour moi, le sport ne fait pas tout, l'alimentation est très importante aussi, et pas seulement pour devenir et rester "fit". Je conçois une reprise en main comme une chance de débuter par la même occasion un mode de vie sain, c'est avant tout cela, car il n'est pas question de me priver et qu'une fois  le corps souhaité obtenu, je revienne aux sucreries et autres crasses.


Du coup, ma reprise en main se centre sur un rééquilibrage alimentaire, car il s'agit de manger d'une meilleure façon et en aucun cas de se restreindre. C'est une habitude que je compte, c'est un lifestyle à long terme à adopter. Ma reprise en main surtout pour objectif de me faire me sentir mieux dans mon corps, et cela passe par la santé de celui-ci en mangeant plus sainement (ce qui équivaut à manger de tout sans se priver, mais en quantité raisonnable). En combinant avec du sport, ça m'aidera ainsi à obtenir le corps de mes rêves.


Le sport, parlons-en. C'est aussi le fait de découvrir de nombreux programmes sportifs et mode de vie qui m'a vraiment donné envie de me lancer dans cette transformation. Non seulement car j'ai constaté que de nombreuses personnes y parviennent, mais aussi car le challenge en lui même m'a donné une sorte de regain d'énergie qui m'a fait comprendre que moi aussi, je voulais et pouvais relever le défi et me sentir fière de moi. Et devenir une Fit-girl par la même occasion :D ^^
Pour ce qui est du début de cette nouvelle vie, je l'ai programmé au lundi 8 juin, car j'aurai enfin le temps de m'y consacrer à fond (et c'est mon but, pour ne pas être distraite par des journées remplies qui donnent envie d'abandonner par flemme). Comme je vous en avait parlé dans mes Peaces of Love du mois d'Avril, c'est définitivement sur le Top Body Challenge que j'ai jeté mon dévolu, pour la simple et bonne raison que les exercices sont accessibles à des personnes non-entraînées (contrairement au Bikini Body qui est plus difficile) mais aussi car la communauté de ce programme m'encourage énormément. C'est d'ailleurs aussi grâce à la découverte du groupe Facebook dont je vous ai parlé dans mes Favoris du mois de Mai que j'ai voulu m'atteler à ce programme. Rejoignez-le et vous comprendrez :)


Voilà ce qui m'a amenée à cette reprise en main, éternelle insatisfaite en quête perpétuelle de la perfection que je suis ^^ Cette fois-ci, je compte vraiment y arriver, car je sais que ce n'est plus possible pour moi de continuer ainsi, et je sais aussi que le fait de m'entraîner régulièrement m'apportera de grands bénéfices. Avoir le TBC comme programme à suivre m'aidera aussi, je pense, à adopter une ligne de conduite plus rigoureuse et de m'investir, car sans fil conducteur, je me décourage très vite.

Je veux vraiment obtenir le corps dont je rêve et me sentir enfin satisfaite de moi et bien dans ma peau. Ne plus avoir peur du regard des autres et de porter ce que j'ai envie de porter, ça me donnerait une telle sensation de liberté ! Mais pour ça, il va falloir travailler !

Si vous aussi vous pensez vous reprendre en main ou comptez le faire prochainement, je ne peux que vous encourager en vous envoyant pleins d'ondes positives, ne restez pas comme moi à attendre et vous voir stagner, ça ne vous aidera pas à avoir le corps que vous aimeriez avoir et ne fera que retarder votre bien-être. C'est comme ça que je le vois et désormais je ne veux plus perdre de temps : No pain, no gain ! Il faut savoir se donner un bon coup de pied aux fesses pour avoir ce que l'on veut, et cela dans tous les domaines de vie !
Je suis clairement décidée à atteindre mes objectifs et me sentir plus heureuse dans ma vie, et je sais pertinemment que ça m'y aidera.

N'hésitez pas à partager avec moi vos conceptions et objectifs healthy, sportifs, minceur ou motivation, j'aimerais beaucoup vous lire et qu'on puisse se motiver entre nous :)

Suite à ce lancement de Challenge, vous retrouverez bientôt tous mes conseils pour démarrer une remise en forme comme la mienne ainsi que ma routine personnelle si celle-ci vous intéresse, et vous pourrez également me suivre dans mon programme sur Instagram où je vous ferai un petit topo à chaque semaine finie! Ca me permettra également de suivre mon évolution et de rester motivée :)

N.B. : ne vous étonnez pas, mon Insta n'est pas en mode public, car je souhaite garder la possibilité de refuser l'accès à mon contenu à qui que ce soit. Mais surtout, n'hésitez tout de même pas à me suivre, c'est juste un réglage que je fait de manière à avoir un minimum de contrôle sur qui à accès à mon contenu.

Hold on, stay high, think positive :*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bravo pour ta décision ma belle. C'est très courageux de ta part. Je ne peux que te souhaiter bonne chance. Je sais que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre parce que moi - même je suis dans ton même cas mais en tant que flemmarde et non motivée je ne change pas les choses :/ jte fais plein de bisous et j'espère que tu atteindras très vite ton but de corps parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements Aelita! Aah comme je vois on est toutes pareilles :/ Dur de se motiver et de s'y mettre ! Mais je sais qu'une fois que le rythme est prit, on ne sait limite plus s'en passer, alors je pense que ça vaut le coup de franchir le cap, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :) Gros bisous

      Supprimer
  2. Bravo pour cette prise de décision, il faut du courage pour se lever un matin et se dire : " c'est bon aujourd'hui je change de style de vie."

    Pleins de courage à toi donc on se soutient via nos blog et c'est super!!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vous souhaite bon courage j'ai également fait un rééquilibrage alimentaire , puis sport (fitness, vélo, joggings) tout un programme. Je commence à avoir mes abdos ce dessiner avec les obliques et mes bourlets diminuer.je commence à être satisfaite. bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey, merci pour vos encouragements et bravo pour vos efforts ! C'est toujours très plaisant de voir les résultats qui commencent à se montrer :-) Continuez comme ça !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...